Biographie

Mariana Mazza

forme

forme

forme

forme

forme

forme

forme

mariana-bioL’humoriste Mariana Mazza est une véritable bombe d’énergie qui n’a pas son pareil! Aussi active sur scène qu’à l’écran, on peut présentement la voir en tournée à travers le Québec avec son premier one-woman-show, Femme ta gueule, qui remporte un succès phénoménal avec déjà plus de 200 000 billets vendus. En plus d’avoir participé à plusieurs émissions de télévision (Code F., MED, PaparaGilles, etc.), Mariana a également fait ses premiers pas au cinéma à l’été 2017 alors qu’elle a fait partie de la distribution des films Bon Cop, Bad Cop 2 et De père en flic 2. Gagnante du prestigieux Olivier de l’année au Gala les Olivier 2017, l’humoriste de l’heure a assurément le vent dans les voiles!

À seulement 27 ans, l’humoriste, mais aussi animatrice, comédienne et auteure Mariana Mazza a déjà toute une histoire de vie! Née au Québec d’une mère libanaise et d’un père uruguayen, elle a aussi des grands-parents italiens, brésiliens et un beau-père québécois. Bref, un milieu inspirant!

Après des expériences comme animatrice à la télévision régionale, à l’été 2011, alors qu’elle travaille comme animatrice de rue au Festival Juste pour rire, Mariana a une révélation. Elle délaisse alors ses études universitaires en communication pour se lancer dans le monde de l’humour. Elle fait ses premières apparitions sur la scène du Couscous Comedy Show, au Comédie Club du Festival Grand Rire de Québec, au Zoofest et dans de multiples bars de la province. C’est confirmé : la scène est faite pour elle et elle est faite pour la scène!

En 2013, le grand public la découvre davantage alors qu’elle devient finaliste à l’émission En route vers mon premier gala, diffusée sur MaTV, où 30 humoristes de la relève se disputent une place sur un gala du Festival Juste pour rire. Au cours de l’été 2013, Mariana multiplie ses apparitions dans les festivals québécois. Elle participe également à L’Événement Avenir-Lac Mégantic, se méritant une ovation debout de plus de 10 000 personnes au Centre Bell. Puis, elle évolue alors à titre de chroniqueuse à l’émission Alors on jase (ICI Radio-Canada Télé) et comme collaboratrice sur Cliptoman (Musique Plus).

En 2013-2014, elle parcourt le Québec en première partie de la tournée Sagesse reportée de l’humoriste Peter MacLeod. Puis, elle unie ses forces avec celles de Virginie Fortin pour présenter un premier spectacle explosif : Mazza/Fortin, 2 révélations/1 incontournable! Les deux humoristes exposent leurs univers humoristiques différents, mais tout aussi hilarants en tournée à travers la province jusqu’à l’automne 2015.

En mai 2014, Mariana se retrouve en nomination dans la catégorie Découverte du Gala les Olivier. Puis, en juillet, elle est sacrée Révélation du Festival Juste pour rire 2014, pour son numéro remarqué sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts, dans le cadre du gala co-animé par Anaïs Favron et Maxim Martin.

À l’automne 2014, Mariana assure l’animation de l’émission In Chalet, un magazine présenté sur les ondes de la chaîne canadienne UNIS. À partir de janvier 2015, elle interprète le rôle de Stéphanie dans la série jeunesse MED, diffusée à Vrak. Puis, à compter de juin 2015, Mariana est l’une des animatrices de l’émission Code F., une adaptation du format Girl Code (MTV) sur les ondes de Vrak.

À l’été 2015, Mariana prend à nouveau d’assaut le ComédiHa de Québec et le Festival Juste pour rire, alors que ses numéros de gala sont maintenant attendus par le public. Elle y présente entre autres son numéro Sable dans le vagin qui devient viral sur le web et avec lequel elle remporte le Numéro d’humour de l’année au Gala les Olivier 2016.

À l’automne 2015, elle devient également chroniqueuse à l’émission PaparaGilles sur les ondes d’ARTV. Puis, au printemps 2016, elle obtient sa première nomination au Gala Artis dans la catégorie Artiste d’émission jeunesse grâce à sa participation à Code F. et à MED.

Aussi active à la télévision que sur scène, Mariana Mazza lance son premier one-woman-show, Femme ta gueule, à l’automne 2016. Aussi percutant qu’hilarant, ce spectacle obtient aussitôt un succès des plus impressionnants alors qu’il dépasse le cap des 200 000 billets vendus à peine un an après son lancement. Grâce à ce premier one-woman-show, l’humoriste a d’ailleurs remporté le Félix du Spectacle d’humour de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, en plus de récolter cinq nominations au Gala les Olviier 2017 (Spectacle de l’année, Meilleur vendeur, Auteurs, Metteur en scène et Olivier de l’année). Elle a d’ailleurs remporté le plus prestigieux prix de la soirée, soit l’Olivier de l’année, qui est décerné à la suite d’un vote du public.

À l’été 2017, Mariana prouve une fois de plus ses talents de comédienne alors qu’elle prend l’affiche au grand écran pour la première fois, faisant partie de la distribution des films attendus Bon Cop, Bad Cop 2 (rôle de MC) et De père en flic 2 (Rôle de Élissa).

Puis, à l’automne 2017, Mariana assure le rôle de juge à l’émission La magie des stars (TVA), aux côtés des magiciens Alain Choquette et Eric Antoine. Toujours aussi pertinente et originale, elle a rapidement su gagner le cœur des téléspectateurs.

Source : Groupe Entourage